Suivez-nous

Lithographie d'Eine & Zeus

Demande d'information
Lithographie d'Eine & Zeus
  • Lithographie d'Eine & Zeus
  • Lithographie d'Eine & Zeus
  • Lithographie d'Eine & Zeus
  1. |Biographie|

     

    • Eine (de son vrai nom Ben Flynn, né le 23 Août 1970) est un artiste de rue prolifique basé à Londres, en Angleterre.

    Eine est surtout connu pour son lettrage alphabet sur les volets boutique Shoreditch de Londres, Brick Lane et zones de marché de Broadway.

    Certaines de ces lettres ont été cartographiés pour la facilité à trouver.

    Il a également pris son lettrage dans les rues de Paris, Stockholm, Hastings et de Newcastle-upon-Tyne.

    Avant de devenir impliqué dans le graffiti commerciale, Eine était un écrivain très célèbre et très crédible dans la scène underground de Londres graffitis.

    Son inhabituel »jeter» a été créé pour se démarquer des balises habituelles et dubs vu dans les rues et l'on trouve encore dans certains domaines terreuses de l'Est de Londres.

    Inspiré par le travail de la mode assassin Noki, Eine a commencé à explorer des avenues les plus commerciales dans un atelier au-dessus de la barre Dragon Lenoard Street, Londres (maintenant renversé).

    Eine produit un certain nombre de modèles de vêtements personnalisés notamment certaines personnalisés "vandales" sweat-shirts et commencé à explorer l'écran affiche finalement travailler comme une machine de sérigraphie pour les photos en écran de culte entreprise d'impression sur les murs.

    Eine produit beaucoup de la main tiré impressions pour les artistes représentés par POW, y compris Banksy, Jamie Hewlett, Mode2, Modern Toss et David Shrigley.

    Son talent naturel pour les combinaisons de couleurs signifiait qu'il était en mesure d'améliorer le travail fourni par les artistes.

    Il a quitté ce poste pour poursuivre sa carrière solo en 2008.

    A cette époque Eine contribué au graffiti autocollant et fut prolifique dans l'Est de Londres avec son néon et autocollants noirs (eine eine noms multiples).

    Eine s'est fait connaître sur la scène graffiti "commercial" à travers son partenariat symbiotique avec Londres graffeur Banksy, grâce à Eine, Banksy a pu accéder à la scène underground et à travers Eine Banksy consultée le monde commercial.

    Dans son travail commercial, il a produit de nombreux styles de lettrage, y compris: l'obturateur, le cirque, le néon, elton, le vandalisme et wendy.

    En 2007, le Tower Hamlets partenariat a commencé à sonder les résidents de Brick Lane à se demander si ils ont considéré son offensive graffiti et devrait être supprimée.

    En Janvier 2008, Eine a été présenté dans un article paru dans Le temps à Londres Out magazine comme l'un des six meilleurs nouveaux artistes de rue qui travaillent dans la capitale.

    Il ya un chapitre sur les Eine en Renegades rue: New Art Souterrain par Francesca Gavin et il est également en vedette dans The Art Of Rebellion 2: monde de l'activisme Urban Art par Christian Hundertmark, et il a été présenté dans "Art Guerilla documentaire de Sebastian Peiter l'.

    En Juillet 2010, le président Barack Obama a été présenté avec une peinture par Eine, vingt Century City abord, comme un cadeau officiel du Premier ministre britannique.

    David Cameron.

    En mai 2010, Ben Eine peint un alphabet complet sur Middlesex Street à East London, qui était la rue Alphabet rebaptisé par les résidents et décrit par le Times comme «une rue aujourd'hui internationalement reconnu comme un monument de l'art avec des liens directs vers Le Blanc house show.

    "EINE solo de la plus récente (Mars 2011) à la galerie murs blancs à San Francisco vendus avant l'ouverture.

    Il a également été inclus dans la plus grande exposition d'art de la rue à ce jour "Art in the Streets» au MOCA de Los Angeles (Avril 2011).

    En 2011 EINE a été invité par Amnesty International pour concevoir leur affiche du 50e anniversaire, rejoignant ainsi d'autres artistes tels que Picasso et Miro à soutenir la charité à travers l'art.

    Eine continue à produire des toiles et sérigraphies de son studio de Hastings et vise à rendre le monde peignait ses lettres colorées et des déclarations sur les volets et les murs partout où il peut.

     


    • Christophe Aghirre Schwarz nait le 17 novembre 1977 à Saverne. Artiste urbain contemporain français, il est connu depuis les années 1990 pour ses diverses œuvres de Street art, notamment dans la ville de Paris1,2. Le pseudonyme de ZEVS — prononcé Zeus — a été choisi en « hommage » au nom du RER A ZEUS, qui faillit l'écraser en 1992 alors qu'il réalisait un graffiti3. Une interprétation complémentaire fait du pseudonyme un acronyme: Zone d'Expérimentation Visuelle et Sonore4.

    À la fin des années 1990, il forme avec Space Invader, un mini collectif, les @nonymous. Duo réalisant de petites vidéos, ils co-envahissent ensemble la ville de Montpellier en août 1999. Aux mosaïques de son partenaire, Zevs répond par des « surlignages » (le mot est d'Alain Milon) d'abord en bombant une manière de blason-monogramme (un nuage orageux dont deux éclairs jaillissent où se lisent le Z, le E, le V et le S) puis en silhouettant au sol d'un trait argenté les ombres d'éléments du mobilier urbain. Lors de l'exposition Street Art chez agnès b. en 2001, les @nonymous s'associent à André. Une vidéo les montre intervenant tous trois sur la façade de l'hôtel délabré Le Diplomate, rue Oberkampf à Paris. Cette période est documentée dans le film de Banksy Faites le mur ! lors de la séquence musicale Kelly Watch the Stars, tube du groupe Air datant de 1998. Sortie d'une biographie écrite par Toke Lykkeberg, L'exécution d'une image, aux éditions Callimard dans la collection Alternatives en 2014. Il vit et travaille à Berlin.

    En 2014, Zevs est le parrain de la promotion des élèves commissaires-priseurs.

     

     

  2. |Vidéo-Inside Outside|