Suivez-nous

Plan de métro d'Eyone

Demande d'information
Plan de métro d'Eyone
  • Plan de métro d'Eyone
  • Plan de métro d'Eyone
  • Plan de métro d'Eyone
  1. |Biographie|

     Eyone l’artiste gaucher, marqué au marqueur

    "Eyone est né en 1976 à Paris, dans le 12ème arrondissement.

    Le futur artiste a découvert la culture graffiti du haut de ses 10-11 piges, en se baladant en bas de chez lui, du côté d’Alexandre Dumas. Il commence tagguer en 1989 et se souvient très bien des graffitis, dans les 11ème et 20ème arrondissements, au tout début des 90′S, de Poet, Spark, Psy, Slice et Deuce...
    Quand il évoque son parcours, il a les yeux qui brillent lorsqu’il raconte l’époque où, encore gamin, il poussait la petite porte jaune du métro qu’il franchissait pour aller taguer. Le métro, toutes les lignes, tous les dépôts, tous les trains c’était son jardin secret.
    On pourrait épiloguer longtemps sur l’histoire d’Eyone le gaucher avec ses différents blazes et les nombreux crew cartonneurs avec qui il s’aventurait. Mais l’histoire ne retiendra très certainement qu’un seul crew de l’histoire d’Eyone : TPK, The Psychopat Killer dont il est le membre fondateur, groupe qui a marqué les esprits depuis sa création en 1994 jusqu'a nos jours. 20 ans après la création du "crew", il est fier d’être à l’origine de TPK, un crew qui a traversé les époques avec plusieurs générations qui se sont succédées, croisées, créées. Mais il n’en revient toujours pas lorsqu’un minot, au fin fond du Bronx, lui parle des TPK.
    Si vous demandez à Eyone s’il est street artist, il acquiescera, mais préfèrera toujours se définir ex-cartonneur, ex-vandal. Et artiste. Le mode vandal a façonné son style unique avec un nom d’artiste unique et un tag coulant reconnaissable entre tous.
    Eyone continue comme toujours à marcher à l’instinct, comme il l’a toujours fait et inscrit sur la toile cette énergie dans son trait, dans un détail, dans la giclure, dans le shocking, dans le fonds avec le désir de perfectionner et d’affirmer son style sur la toile, son désormais nouveau territoire, son aventure contemporaine. En n’oubliant pas au passage de se faire plaisir, de s’amuser. Il ne prend pas le temps de passer par la phase esquisse, travaille toujours dans l’urgence mais avec humilité. Tout commence par un trait, raté dans sa tête mais pas sur la toile et le résultat final offrira une œuvre où brutalité et douceur se partagent le terrain. Dans une belle ambivalence.
    Eyone est une véritable figure du Graffiti Vandale en France et à l'international, il fait partie intégrante de l'espace urbain et du Street Art, son intégration au studio "SEEN" lui offre une place incontournable de puriste dans le Graffiti.
    Son souhait d’artiste, donner du bonheur avec ses couleurs, ses coulures, son style qui ressemble déjà à une Légende. Et aller plus loin. Encore plus loin. Toujours plus loin". dailymtn/@.mtn-world.com

     

  2. |Vidéo|

    Artistik Performance by EYONE from Artistik Performance on Vimeo.

Articles complémentaires
Plan de métro d'Eyone