Suivez-nous

Sérigraphie de Chaz Bojorquez

EN RUPTURE
Demande d'information
Sérigraphie de Chaz Bojorquez
  • Sérigraphie de Chaz Bojorquez
  • Sérigraphie de Chaz Bojorquez
  • Sérigraphie de Chaz Bojorquez
  • Sérigraphie de Chaz Bojorquez
  1. |Biographie|

     

    Chaz Bojorquez estime que l'expression de soi véritable vient de l'âme. À un âge précoce, dans les années 1950 il a connu la tradition des graffitis de l'East Los Angeles Mexicains-Américains. Graffitis à Los Angeles style "Cholo" a été dicté par un code d'honneur de l'écriture. L'allégeance à ce code de l'écriture traditionnelle vous a apporté le respect. En 1968, l'école secondaire avec un arts libéraux / diplôme de mathématiques, et un an de State College, Chaz inscrits dans l'école d'art Chouinard (connu aujourd'hui comme Cal Arts). Il a également étudié la calligraphie asiatique de Maître Yun Chung Chiang (Master Chiang étudié sous Pu Ju, le frère du dernier empereur de Chine). Suite à ces expériences, en 1969, il a combiné la tradition et l'honneur de Cholo gang de graffitis et son éducation de Chouinard avec les compétences spirituelles de la calligraphie asiatique. Chaz a été l'un des écrivains les premiers graffitis de Los Angeles avec son propre style. Après plus de dix ans de marquage dans les rues dans les années 1970 et au début des années 1980, vint un profond besoin de comprendre: pourquoi faisons-nous des graffitis? En 1975, le photographe italien Gusmano Cesaretti interrogé Chaz pour les écrivains, rue, une visite audio transcrit de l'Est de Los Angeles en graffitis du début des années 1970 et un livre pionnier dans la culture Chicano. En 1979, il s'est embarqué sur un trois-année dans le monde-l'expérience, de visite et vivant dans 35 pays, étudie comment les graphiques et les lettres décrivent la culture. L'art du graffiti que Chaz peintures Bojórquez demande même aujourd'hui, des questions plus profondes de lui-même: Est-ce l'art du graffiti ont l'intention, le but, l'identité culturelle, l'histoire et l'unité? Qui possède l'espace public et qui a le droit de parler et d'être entendu?

  2. |Collection publique|
    The Mexican Fine Arts Center Museum, Chicago, Illinois
    The Mexican Museum, San Francisco, California
    The San Antonio Museum of Art, San Antonio, Texas
    Huntington Museum, Austin, Texas
    El Paso Museum of Art, El Paso, Texas
    Indiana State Museum, Indianapolis, Indiana
    Weisman Art Museum, Minneapolis, Minnesota
    University of Notre Dame, Notre Dame, Indiana
    Stanford University, California (Virtual Resource Art Dept.)
    UCLA Chicano Studies Research Center Los Angeles, California
    The Smithsonian Institute, National Museum of American Art Washington, D.C.
    Los Angeles County Museum of Art, Los Angeles, California,
    Museum of Contemporary Art, Los Angeles, California
    University of California Santa Barbara, Santa Barbara, California
    Laguna Art Museum, Laguna Beach, California
    National Hispanic Cultural Center of New Mexico, Albuquerque, New Mexico
    The De Young Museum, San Francisco, California
    The Mexican Cultural Institute, Los Angeles, California
    City of Los Angeles Municipal Collections, Los Angeles, California
    Museum of Contemporary Art San Diego, San Diego, California

  3.  |Vidéo|


    Chaz Bojorquez: les lettres de noblesse de Los... par Mediapart